Claire Poiroux
Consultante en communication
Dotée d’une double formation en RH et communication, et d’une expérience de formatrice en management d’équipe, j’accompagne aujourd’hui entreprises et institutions pour diffuser leurs valeurs humaines par une communication qui (ré)anime le sens.
En parallèle, je me nourris de philosophie (parcours d’éthique et d’anthropologie à la Faculté de philosophie de l’Ucly, Lyon), d’histoire de l’art et de travaux de chercheurs en sciences humaines. Cela me permet d’enrichir la communication des organisations de contenus porteurs de sens s’appuyant sur des références de penseurs qualifiés.
J’interviens également dans l’enseignement supérieur en Cultures de la communication, en Brand content/Brand Journalisme, en Communication interne et en Communication RH/employeur.
Mon activité artistique menée en parallèle m’a menée à réaliser un travail de recherche à l’Institut de la Communication et des Médias (Université Grenoble Alpes) sur le thème : «Communiquer des valeurs en entreprise par la voie de l’art : le beau peut-il créer du sens ? »