Vous souhaitez adopter une stratégie de communication pourvoyeuse de sens.
ORIUS vous accompagne et vous conseille pour définir une stratégie qui vous démarque et stimule l’engagement :
– Audit de communication, diagnostic sémiotique et sémantique.
– Etude de positionnement et conseil en stratégie éditoriale, élaboration d’une ligne éditoriale.
– Définition de messages clés.
EXEMPLES DE SOLUTIONS :
1. AUDIT DE COMMUNICATION SUR LES VALEURS :
Comment susciter plus d’engagements de la part de vos publics?
Vous voulez que la communication de votre entreprise révèle de façon plus claire (mais néanmoins subtile) les valeurs qui l’animent et en améliorer l’impact.
Par une étude de perception des valeurs de votre entreprise par l’intermédiaire d’une enquête qualitative et d’un diagnostic de vos outils de communication, ORIUS vous apporte des recommandations stratégiques et pratiques.
2. COMMUNICATION EMPLOYEUR :
Comment développer une marque employeur qui se distingue de celle de vos concurrents ?
Vous souhaitez valoriser votre offre RH et rendre plus visible votre marque employeur auprès de vos parties prenantes internes et externes.
A partir de l’analyse de l’image perçue de votre organisation et de celle de vos concurrents, ORIUS vous accompagne pour définir votre stratégie de communication RH, de la définition d’un positionnement différenciant au développement d’un plan marketing RH opérationnel.
3. LIGNE EDITORIALE :
Comment définir une stratégie éditoriale cohérente, révélant le positionnement et les valeurs de votre organisation ?
Vous souhaitez une cohérence globale de l’ensemble de vos contenus de communication pour révéler l’identité de votre organisation et vous différencier de vos concurrents.
A partir de votre positionnement de communication, ORIUS vous propose de définir une ligne éditoriale et iconographique claire et valorisante. En permettant à vos lecteurs de distinguer vos publications et votre identité, la ligne éditoriale est aussi un atout non négligeable en matière de référencement de votre site internet.