LA VISION
Bien au-delà de sa fonction de producteur et de consommateur, l’homme est un être en quête de sens. A l’avenir, seules les organisations qui seront en capacité d’inspirer du sens à toutes leurs parties-prenantes seront viables.
L’AMBITION
Nous visons à renforcer le sens par une communication subtile qui attise des valeurs plutôt qu’elle ne les assène. Car seule la liberté d’adhésion est engageante.
LES VALEURS
L’humanisme :
La finalité ultime de la société est l’accomplissement de l’être humain. Acteur majeur de notre monde, l’entreprise a l’opportunité de contribuer à faire grandir en compétence et en humanité chaque personne impliquée dans son périmètre d’action.
Nous aspirons à concevoir pour nos clients une communication qui élève et suscite le meilleur chez ses destinataires.
L’ouverture d’esprit :
L’ouverture est une qualité de l’esprit humble et à l’écoute des autres. Elle est le ciment d’unification profonde d’une société.
Afin d’élargir notre regard et d’appréhender avec toujours plus de finesse les enjeux humains actuels, nous avons à cœur de nous nourrir de rencontres et de ressources au-delà des circuits professionnels classiques : à la fois dans le milieu de la recherche académique en sciences humaines, mais aussi auprès de tous les chercheurs de sens (figures du monde associatif, philosophes, écrivains, artistes, poètes…).
La justesse :
Communiquer avec justesse des valeurs, c’est être attentif à trouver une ligne et les mots justes pour exprimer l’essentiel. C’est avoir le courage de prendre position et d’être force de proposition sans tomber dans le prosélytisme. C’est valoriser de manière authentique les avancées exemplaires sans fausse exagération. C’est, enfin, faire en sorte que chacun se sente reconnu, sans démagogie mais sans oubli.